LA MICRONUTRITION

dietetique_regimeQU’EST CE-QUE LA MICRONUTRITION?

Une alimentation équilibrée et variée est censée nous apporter toutes les vitamines et tous les nutriments dont nous avons besoin afin d’assurer le bon fonctionnement de notre organisme.

Mais aujourd’hui, une alimentation diversifiée ne suffit plus à couvrir nos besoins micronutritionnels car notre environnement a changé. Notre alimentation s’est appauvrie en micronutriments et enrichie en aliments transformés, notre mode de vie est plus stressant, nous consommons plus de médicaments et de perturbateurs endocriniens, nous vivons dans un environnement de plus en plus pollué…

De nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence une relation entre ce déficit micronutritionnel et la santé.
En effet, il peut entrainer de nombreux troubles (digestifs, fatigue chronique, moindre résistante au stress, infections récidivantes, baisse de moral…) pouvant aller jusqu’à la survenue de pathologies chroniques comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, les allergies et intolérances.

La micronutrition, profitable à tous les âges de la vie, permet d’apporter à l’organisme les quantités adaptées de nutriments et d’actifs naturels dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Elle apporte des solutions concrètes et personnalisées pour conserver et optimiser notre capital santé.

DIÉTÉTIQUE : DES INFOS PAR EMAIL